ASPAC
Association de soutien aux Projets Audiovisuels et Cinématographiques
Les sélections 2023
Festival International du Film Social
Les Prix
du festival
Les récompenses attribuées au festival sont des "LENHARD", en l'honneur de l'artiste local François LENHARD, qui a créé les trophées pour notre festival.
Compétition Nationale & Internationale
Lenhard
du meilleur film français
Remis par le Jury
Lenhard
du meilleur film étranger
Remis par le Jury
Lenhard des lycéens
Remis par les lycéens de l'option cinéma du lycée Maurice Genevoix d'Ingré
Notre partenaire CINELOC à Paris offre :
Une location de 7 jours d’une Black Magic Production 4k + Objectif Zoom Canon 24-105mm f4 + Trépied
Lenhard du public
Remis par le public du festival
Notre partenaire CINELOC à Paris offre :
Une location de 7 jours d’un Canon EOS 5d 3 + Objectif Zoom Canon 24-105mm f4 + Trépied + une remise de 50% sur une location, dans la limite de 5000€
Les palmarès
Lénhard du public
Lénhard des lycéens
Lénhard du meilleur film étranger
Lénhard du meilleur film français
Billeterie
du festival
Billetterie du Festival International du film social de l'ASPAC
Du 2 au 4 juin 2023
À l'Espace Lionel Boutrouche à Ingré
Achats des billets pour le festival avec PASS CULTURE possible
Vous pouvez acheter 5 types de billets pour notre Festival :
- Un billet simple pour une seule séance (projection, masterclass, table ronde, cérémonie de remise de prix) à choisir dans le programme du Festival, à l'exception de la cérémonie d'ouverture en présence d'Alex LUTZ et la carte blanche à Guillaume CANET.
Les billets simples seront vendus prioritairement sur le lieu du festival.
Tarif : 5 euros
- Un Pass week-end qui vous donne accès autant que vous voulez au Festival les samedi 3 et dimanche 4 juin 2023 : les projections des films en compétition, les masterclass et tables rondes, la cérémonie de clôture. Sont exclues de ce Pass, la cérémonie d'ouverture en présence d'Alex LUTZ et la Carte Blanche à Guillaume CANET.
Ce billet ne dispense pas de faire la queue car les salles restent accessibles dans la limite des places disponibles. Une fois la capacité atteinte, l'entrée dans les salles ne sera plus possible.
Tarif : 15 euros
- Un billet pour la cérémonie d'ouverture en présence d'Alex LUTZ – Projection du film "5ème set" - le vendredi 2 juin 2023 à 20h00.
Tarif : 10 euros
- Un billet pour la carte blanche à Guillaume CANET - Projection du film "Au nom de la terre" en présence de Guillaume CANET - le samedi 3 juin 2023 à 20h00.
Tarif : 10 euros
- Un Pass complet qui vous donne accès à la totalité du festival, Cérémonie d’ouverture et Carte Blanche à Guillaume CANET inclus, à un tarif préférentiel.
Tarif : 25 euros
Attention: Pour la cérémonie d'ouverture et la Carte Blanche, à 20h00 l’entrée de l’Espace Boutrouche ne sera plus accessible. Le Festival se réserve donc le droit de réattribuer votre place si vous ne vous êtes pas présenté avant le début de la séance. Dans ce cas, les places ne seront pas remboursées. Nous vous conseillons donc par sécurité d'être présent 15 minutes avant le début des séances.
Les tarifs sont les mêmes pour tous, quelques soient les âges.
Les billets et Pass vous seront envoyés par mail quelques jours après votre achat.
Les billets pour notre festival sont nominatifs et ni remboursables, ni échangeables.
Une pièce d'identité sera demandée à l'entrée du Festival.
jury du festival
Delphine Chuillot, actrice et présidente de l'édition 2023
Elle a suivi sa formation au Conservatoire régional d’Art Dramatique à Orléans puis à l’École nationale supérieure du Théâtre National de Strasbourg.
Au théâtre, elle joue entre autre sous la direction d’Eric Lacascade dans Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare ou de Sylvia Costa dans Poil de Carotte de Jules Renard.
À la télévision, elle joue sous la direction de Dominique Baron, Marcel Bluwal et Fred Grivois.
Au cinéma, Delphine joue par exemple sous la direction de Nicolas Philibert - Qui sait, Léos Carax - Pola X, Jean-Stéphane Bron - Mon frère se marie, Gaël Lépingle - Seuls les pirates.
Divers courts-métrages aussi dont Sur la terre des orages de Marion Jhöaner pour lequel Delphine reçoit le prix de la meilleure actrice dans un second rôle au Redline festival international de Toronto.
Fabien Ara, acteur et réalisateur
Il est acteur depuis plus de dix ans. Il a pu défendre plusieurs rôles principaux comme celui de Sébastien dans LIEBMANN de Jules Hermann, sélectionné à la Berlinale, et aux Teddy Awards 2016.
En 2017, il réalise son premier court métrage CLAC, lequel remporte une cinquantaine de prix à travers le monde ; il enchaîne avec FÉEROCE, lauréat du concours HLM sur Court, avec le soutien d'ARTE, de TV5 MONDE, de France 3 VIASTELLA, du CNC, de la SACEM et de la région Corse. Il remporte à ce jour une quarantaine de récompenses.
Frantz MAILLART, acteur
Acteur Bordelais de 38 ans, issu du pays de la chocolatine comme il aime si bien le dire, des cannelé et du bon vin ( rire ). Vous l’avez certainement aperçu au début de sa carrière au côté de Francis Kuntz sur canal plus « émission de Groland Mag’zine ou bien entre autre sur la série plus belle la vie... »
Les courts métrages sur lesquels il a joué ces dernières années aux côtés des talentueux acteurs que sont « Smain, Edgar Givry, Arnaud Gidoin », ont eut de nombreuses sélections en festival national et international, passant entre autre par cannes, Los Angeles, Paris art and movie awards...
Il a pour finir sorti son premier livre intitulé mon rêve m’a sauvé la vie - d’enfant placé de la Ddass à comédien aux éditions Maïa « préfacé par les animateurs et producteurs Laurent Fontaine et Pascal Bataille ».
Sabrina ALIANE, actrice et metteuse en scène
Actrice depuis une quinzaine d’années, Sabrina joue dans plusieurs pièces classiques et s’investie dans des spectacles contemporains engagés comme « Sex Traffic Circus » de Laurent Maurel, « Les Démineuses » de Milka Assaf ou encore prochainement « Le dernier Syrien » de Malena Perrot.
Elle tourne aussi pour la télévision dans des séries comme « Engrenages » et « Baron noir » diffusés sur Canal + et des unitaires comme « Meurtres à Sarlat » pour France 3. On a aussi pu la voir sur Netflix dans la série « Osmosis ».
Sabrina fait ses premiers pas au cinéma dans « La marcheuse » de Naël Marandin, « 120 battements par minute » de Robin Campillo, « Fleuve noir » d’Erick Zonca et sera à l’affiche du prochain long métrage d’Alexandre Charlot et Franck Magnier intitulé provisoirement « Kholop - Son of a Rich ».
Parallèlement, elle réalise quelques courts métrages dont « Le doigt », mise en image d’un texte de Xavier Durringer, « Le Clown », et dernièrement « Parole d’enfant » mini documentaire écologique. Elle co-écrit et met en scène également « Mr Crado et Miss Nature », pièce de théâtre musicale écologique, afin de sensibiliser le jeune public.
Alexis RENOU, scénariste
Il découvre l’écriture audiovisuelle au cours d’un cursus d’ingénieur, l’amenant rapidement à changer de voie.
Il intègre le CLCF et s’y spécialise en scénario.
Il rejoint les Films du Faubourg, pour qui il écrit depuis deux ans des courts et moyens métrages.
En parallèle de ses productions associatives, son premier scénario de long-métrage est lauréat de la résidence SoFilm Nouvelle Comédie en 2022