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Réglement

Participation au Festival International du Film

Article 1 : Dates et lieux

Le Festival international du film social d’Ingré est un festival de courts métrages de fiction organisé par l’ASPAC.                                                         

La 5ème édition a lieu du 6 au 8 juin 2025 au centre culturel La Passerelle de Fleury-les-Aubrais (agglomération Orléanaise).

Article 2 : Conditions d’inscription

L’inscription s’effectue sur Shortfilmdépot en échange d’un timbre et des frais d’inscription précisés sur le site, ou auprès de l’ASPAC, sans limite de nombre de courts métrages par réalisateur et producteurs.

Les réalisateurs et producteurs ne doivent pas faire partie de la famille d’un membre du jury.

Les réalisateurs et producteurs de tous les pays du Monde entier peuvent inscrire leurs films au Festival du film social de l’ASPAC,  soit dans la compétition nationale pour les films français, soit dans la compétition internationale pour les films de tous autres pays.

 

Les films proposés en présélection doivent :                                                                                         
 - être des fictions,

- être achevés postérieurement au 1er janvier 2023,                                                                  

- ne pas dépasser 30 minutes générique inclus,                                                                                           
- être en français ou sous-titré en français le cas échéant,

- les films francophones devront impérativement être sous-titrés en anglais.

La date limite d’inscription est fixée au 16 mars 2025.

Le festival se réserve le droit de modifier la programmation, de faire une dérogation exceptionnelle ou d’annuler le festival en cas de force majeur. Dans ce dernier cas, les frais d’inscription seront remboursés.

Article 3 : Thème du festival

Les films en compétition doivent traiter de sujets de société tels que la précarité, l’école, l’éducation, l’immigration, le racisme, la maladie, le handicap, la police, l’armée, la délinquance, la prostitution, le viol, la drogue, le mariage, le divorce, l’homosexualité, la parentalité, la mode, l’enfance, l’adolescence, etc… (liste non exhaustive).

 

Article 4 : Droits

Le réalisateur ou producteur certifie en validant son inscription, être en possession de tous les droits inhérents à son film et autorise sa projection pendant le festival. Les organisateurs du Festival du film social d’Ingré ne sauraient être tenus responsables en cas de litige.

 

Pour les films primés, le festival pourra les diffuser hors festival pour faire la promotion du festival.

Les participants cèdent au Festival, sans contrepartie, le droit de diffusion des films sélectionnés pour les projections publiques du festival, les projections jury et les projections presse. Ils cèdent aussi le droit de reproduction d’images ou d’extraits de moins d’une minute de ces films pour diffusion dans la presse, sur les chaînes TV, et sur Internet.

Les lauréats acceptent d’apparaitre sur la page Facebook, Instagram et le site de l’ASPAC. De plus, ils acceptent que leurs films soient diffusés sur le site de l’ASPAC et/ou au cinémas d’Orléans. Cette autorisation est valable un an, jusqu’à l’édition suivante.

Article 5 : Sélection

Les courts  métrages seront jugés selon des critères comme le traitement du thème, l’originalité du scénario, la qualité son et image…

Le comité de sélection du festival visionne les œuvres des candidats et sélectionne celles qui participeront à la compétition. La liste des films sélectionnés sera consultable sur la page Facebook et le site de l’ASPAC : www.aspac.fr, le 14 avril 2025.

Aucun retrait d’un film n’est possible une fois pré-selectionné lors de l’inscription.

Les réalisateurs et producteurs des films sélectionnés seront contactés. Ils auront à envoyer sous 10 jours un fichier MP4 du film.  Si le fichier s’avère être de trop mauvaise qualité, un film préalablement sélectionné pourra être retiré de la sélection.                                                                            

                                                                                                                                          

Article 6 : Jury et prix

Le jury est constitué de professionnels du cinéma.

Les prix seront décernés aux films choisis par ce jury à la suite de la sélection, et remis lors de la cérémonie de clôture, le dimanche 8 juin 2025 à Fleury-les-Aubrais.

 

Les prix :

Compétition nationale:

  • Prix du meilleur film français

  • Prix du public

  • Prix des lycéens

Compétition internationale:

  • Prix du meilleur film étranger
     

Chaque réalisateur sélectionné s’engage à participer au débat avec le public lors de la projection et à être présent lors de la remise des prix. A défaut, le film devra être représenté par une personne de son choix.

L’ASPAC financera au réalisateur ou son représentant :

  • L’équivalent d’un aller-retour en train en 2nde classe Paris-Orléans,

  • Une chambre d’hôtel pour les nuits du vendredi et samedi,

  • Les repas pris auprès de notre food-truck partenaire (midi et soir)

Tous frais au-delà de cette somme ne sont pas pris en charge par l’ASPAC

Article 7 : Conditions de participation a Festival

Inscrire un film au Festival suppose l’entière acceptation des conditions mentionnées ci-dessus.

Les informations liées au Festival seront consultables sur notre site www.aspac.fr

Il y a une caméra pour filmé des film
REGULATION

 

Article 1 : Dates and places

The Ingré International Social Film Festival is a short fiction film festival organized by ASPAC.

The 5rd edition takes place from 6 to 8 June 2025 at the Centre culturel La Passerelle de Fleury-les-Aubrais (Orleans agglomeration in FRANCE).

Article 2 : Conditions of registration

Registration is made on Shortfilmdepot for a stamp and fees the amount of which is specified on , without limit of the number of short films per director and producers. A stamp and registration fees specified on the site will be requested.Directors and producers must not be part of the family of a member of the jury.

Directors and producers from all countries around the world can enter their films at the ASPAC Social Film Festival, either in the national competition for French films or in the international competition for films from any other country.

The films proposed for pre-selection must:

- be fiction,

- be completed after 1 January 2023,                                                                

- not to exceed 30 minutes generic included,

- be in French or subtitled in French if necessary

- French language films must be subtitled in English

The registration deadline is March 16, 2025.

The festival reserves the right to modify the programming, to make an exceptional derogation or to cancel the festival in case of force majeure. In the latter case, the registration fee will be refunded.

Article 3 : Theme of the festival

The films in competition must deal with social topics such as precariousness, school, education, immigration, racism, illness, disability, police, army, delinquency, prostitution, rape, drugs, marriage, divorce, homosexuality, parenthood, fashion, childhood, adolescence, etc. (non-exhaustive list).

Article 4 : Rights

The director or producer certifies by validating his registration, to be in possession of all the rights inherent in his film and authorizes its screening during the festival. The organizers of the Ingré Social Film Festival cannot be held responsible in the event of a dispute.

For award-winning films, the festival will be able to broadcast them outside the festival to promote the festival.

The participants transfer to the Festival, without compensation, the right to broadcast the films selected for the public screenings of the festival, the jury screenings and the press screenings. They also assign the right to reproduce images or extracts of less than one minute of these films for distribution in the press, on TV channels, and on the Internet.

The winners agree to appear on the Facebook page, Instagram and the ASPAC website. In addition, they accept that their films be shown on the ASPAC website and/or at the Orléans cinemas. This authorization is valid for one year, until the next edition.

Article 5 : Selection

Short films will be judged according to criteria such as the treatment of the theme, the originality of the scenario, the sound and image quality...

The festival's selection committee screens the works of the candidates and selects those who will participate in the competition. The list of selected films will be available on the ASPAC Facebook page and website: www.aspac.fr, by April 14, 2025 at the latest

No withdrawal of a film is possible once pre-selected during registration.

The directors and producers of the selected films will be contacted. They will have to send within 10 days an MP4 file of the movie.  If the file turns out to be of too poor quality, a previously selected movie may be removed from the selection.

Article 6 : Jury and prizes

The jury is made up of film professionals.

The prizes will be awarded to the films chosen by this jury following the selection, and awarded at the closing ceremony on Sunday, June 8, 2025 in Fleury-les-Aubrais.

Prices:

  • National competition:

- Best French Film Award

- Audience Award

- High School Students' Awards

  • International competition:

- Best Foreign Film Award

 

Each selected director undertakes to participate in the debate with the public during the screening and to be present at the awards ceremony. Otherwise, the film must be represented by a person of his choice.

ASPAC will fund the director or designate:

- The equivalent of a round trip by train in 2nd class Paris-Orleans,

- A hotel room for Friday and Saturday nights,

- Meals taken at our partner food-truck (lunch and dinner)

Any costs beyond this amount are not covered by ASPAC

Article 7 : Conditions of participation in the Festival

Submitting a film to the Festival implies full acceptance of the conditions mentioned above.

Information related to the Festival will be available on our website www.aspac.fr.

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