Le Jury de la 2ème édition 2022 

 

Photo de Ludovic CAREME

Véro CRATZBORN, réalisatrice

Vero Cratzborn a d’abord découvert l’industrie cinématographique en tant qu’assistant au producteur Bruno Pésery sur les films par Alain Resnais, Claire Denis, Noémie Lvosky, Olivier Assayas, Leos Carax.

Elle apprend l’écriture de scénarios en tapant des sessions de travail pour les auteurs, comme Jacques Fieschi ou Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.

Elle a écrit et réalisé 5 courts métrages, tous diffusés sur des télévisions française et belge, 2 documentaires et une expérience documentaire interactive.

Son premier long métrage « La forêt de mon père » a été sélectionné à Cannes Ecrans Junior 2020, une section spéciale dédiée à un jeune public.

Alexandra CRUCQ, productrice

Forte d’une double expérience « producteur / diffuseur » Alexandra CRUCQ exerce dans l’audiovisuel depuis près de 27 ans (25 ans d’expérience TV, 13 ans chez les diffuseurs et 12 ans en production).

Elle a notamment produit « Paris Dernière » avec Thierry Ardisson sur Paris Première en 1997, « le Morning Live » avec Michael Youn sur M6 en 2000 puis lancé en France « le Maillon Faible » en 2001 sur TF1 avec Laurence Boccolini.

De Septembre 2001 à mars 2009, elle rejoint TF1 en tant que responsable des variétés et divertissements puis est successivement nommée directrice adjointe puis directrice des variétés jeux divertissements. 

En avril 2015, elle est nommée directrice générale adjointe en charge du développement et de la création du groupe Newen. Puis Alexandra Crucq en devient la Directrice Générale de Production Valley En Avril 2019 elle devient associée du site français de master classes « The Artist Academy.fr » en vue de le développer à l’international.

En septembre 2019 elle s’associe à Maitena Biraben et fonde la société MESDAMES productions dont elles sont toutes 2 co-fondatrices et co-actionnaires. Alexandra CRUCQ est aussi investie dans une association qui promeut la parité et la place des femmes dans les médias. Ainsi elle est secrétaire générale de l’association MédiaClub’Elles (présidée par Florence Sandis) depuis septembre 2017.

Photo de Marie AUGUSTIN

Aurélien PEILLOUX, réalisateur

Après des études en sciences et avoir fait de la recherche dans différents laboratoires, notamment à l’Institut Curie, Aurélien Peilloux change de voie et intègre la Fémis en section réalisation en 2011.

Ses films s’inspirent de son passé de scientifique et montrent la science en train de se faire, dans le secret des laboratoires, avec les questions éthiques que peuvent soulever certaines expériences.

Après avoir réalisé plusieurs courts métrages, il développe actuellement son premier long métrage, ainsi qu'un projet de série dans le monde de la recherche.

Manon GAURIN, scénariste-réalisatrice

Manon Gaurin a écrit et réalisé plusieurs courts métrages.

Elle a présenté son film "Les Méduses" l'an dernier à la première édition de notre festival du film social et a obtenu deux prix: Le prix des lycéens et le grand prix du Jury.

 

Gérard AUDAX, comédien et metteur en scène

Diplômé d’État de l’Enseignement du Théâtre, il fonde en 1986 la Compagnie Clin d’œil, à St Jean de Braye, dans le Loiret.

C'est un comédien de théâtre mais aussi de cinéma, avec des rôles principalement dans plusieurs courts métrages.

Metteur en scène, il signe au théâtre, une trentaine de mises en scène.