Benjamin BONNET

Benjamin BONNET

PRESIDENT DU JURY

Il créé fin 2014 sa société MOOD FILMS PRODUCTION. Au sein de cette dernière, il a produit 12 courts métrages de fiction et une série documentaire animée. Il développe deux documentaires et un long métrage. Depuis 2016, Benjamin est le président de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants. Il est membre du comité de sélection des courts métrages pour les César et lecteur pour la région Nouvelle Aquitaine.

Boulomsouk Svadphaiphane

Autrice, réalisatrice, photographe, Boulomsouk Svadphaiphane, explore l’altérité. Dans son travail de cinéaste, elle interroge l’humain sur ses failles, ses défauts, l’aliénation sociale dont il est prisonnier. Dans son travail de photographe, elle interroge l’humain dans son corps, ses entraves conscientes et inconscientes et dans ses libertés à conquérir. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans la création cinématographique, TV et documentaire en tant que scénariste, réalisatrice et 16 ans d’expérience dans la production audiovisuelle, pour France Ô, M6, NRJ 12, Chérie 25, Paris Cap 24, HHB26, TNVO films, Studio 89, Mascaret Films, Les films de la baleine, Online Productions... Aujourd'hui, en plus de ses activités de réalisatrice et de productrice, elle a été consultante et scénariste pour des comédies développées par Pathé et HHB26 la société de production de Dany Boon.

Matthieu WARTER

Matthieu WARTER

Matthieu WARTER, grand producteur à RADAR Films, a produit de nombreux longs métrages tels que les films de Nicolas VANIER : « Belle et Sébastien », « l’Ecole buissonnière » ou « Donne moi des ailes », mais aussi « Divorce club » film de Michael YOUNG actuellement en salles, avec Arnaud DUCRET et François-Xavier DEMAISON.

Jérôme PARLANGE

Jérôme PARLANGE

Jérôme PARLANGE, coordonnateur émergence et court métrage à CICLIC, l’agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique (service public culturel né en 2012 de la coopération entre la Région Centre et l’État). Au sein de l'agence Ciclic, il coordonne plus particulièrement les différents parcours d'accompagnement (Ateliers Ciclic, Appel à projet courts métrages, résidence d'écriture)) et les dispositifs de soutien à la création (Bourse première Oeuvre, aide après réalisation, aide à l'écriture) proposés aux professionnels émergents du cinéma et de l'audiovisuel installés sur le territoire de la région Centre-Val de Loire.

Frédéric JEANNOT

Frédéric JEANNOT

C'est un acteur complet et de talent. Acteur depuis plus de vingt ans, au théâtre comme au cinéma. Il a parcouru la France avec à son actif une cinquantaine de pièces tirées aussi bien du répertoire classique que de la création contemporaine, avec aussi des incursions dans le domaine de la marionnette, du théâtre jeune public et du théâtre de rue. Il a enfin bien sûr tourné dans de nombreux courts métrages.

Julien STERLE

Julien STERLE

À la suite d'une licence d'étude cinématographique obtenue en 2009, il se lance dans le monde de la technique audiovisuelle. Après un pied mis dans la fiction au travers de stages sur des longs métrages, il trouve en 2012 un poste au sein de la société de production "Bo Travail !" qui depuis le fait voyager en tant qu'assistant réalisateur et cadreur aux quatre coins du monde grâce à l'émission "Échappées Belles" diffusée toutes les semaines sur France 5. Ayant à cœur de revenir à ses premiers amours, en parallèle à son travail de cadreur, il se lance en 2018 en tant que chef opérateur.

Sarah DOUCET

Sarah Doucet, responsable de l’espace Musique et Image de la Médiathèque d’Orléans depuis 2007. Elle effectue, année après année, un travail de fond avec son équipe et le service d’actions culturelles pour promouvoir le cinéma sous toutes ses formes. Cette expérience lui a permis entre autre, de participer, en tant que membre du jury, à de nombreux festivals et d’intégrer depuis 10 ans une commission nationale de sélection de films documentaires à l’attention des bibliothèques et des structures culturelles.