EXCLUSIVITE !! Guillaume DESJARDINS

Chef opérateur et réalisateur, Guillaume Desjardins fait partie du collectif "Les Parasites" avec Jérémy Bernard et Bastien Ughetto, avec qui il a créé leur propre chaine Youtube.
Après avoir réalisé de nombreux courts métrages, il est le co-auteur réalisateur de la nouvelle série à succès de Canal + "L'effondrement".  La particularité de cette série est que chaque épisode est tourné en un seul plan séquence.
Guillaumes Desjardins et Jérémy Bernard nous feront l'honneur d'être présents samedi 21 mars à la séance de 17h30, à laquelle nous allons diffuser en exclusivité 2 épisodes inédits de cette série. Ils nous parleront également de leur chaine Youtube et de leur actualité. Evènement exceptionnel à ne pas râter !!

Olivier ROBITEAU

Après presque 10 ans photographe pro - tireur filtreur - portraitiste, Olivier Robiteau est passé au poste de cadreur, avec 2 ans de spécialité opérateur steadicam. Il a côtoyé plusieurs studios en tant que musicien (batteur studio à Los Angeles) où il a acquis beaucoup de connaissances en enregistrement, mixage et mastering. Il occupe actuellement les postes de cadreur, réalisateur, monteur, et compositeur pour des travaux professionnels dans son entreprise audiovisuelle "Sylhar". Il présentera son film "Muster", vendredi 20 mars à 14h. 

Régie Môme

Régie Môme est une association abraysienne qui a pour objet la promotion et developpement de l'education a l'image et aux medias en direction des publics et tout particulierement du jeune public par des actions de production, animation et diffusion d' oeuvres audiovisuelles ainsi que par des actions de formation. Des membres viendront présenter des films réalisés avec des jeunes, dans le cadre d'ateliers, vendredi 20 mars à 14h. 

Bord Cadre

Née d'une volonté de réunir pour mieux raconter, "Bord Cadre" est le fruit d'une rencontre entre passionnés de récits et d'histoires qu'on se narre le soir au coin du feu. Cette association Cacienne organise chaque année "Le week-end de malades", un week-end pour écrire, tourner, monter et projeter un court métrage de 4 minutes à partir de 3 contraintes tirées au sort. Ils viendront présenter 3 films issus de cet évènement, samedi 21 mars à 14h.

Renaud De Foville

Réalisateur et cadreur autodidacte de centaines de sessions acoustiques,clips, concerts et documentaires, Renaud de Foville réalise avec "Une Charogne" son premier court métrage, avec Béatrice Dalle et Virginie Despentes. Il viendra le présenter vendredi 20 mars à 17h30.

Benjamin PALLIER

En 10 ans, le jeune cinéaste a réalisé une dizaine de courts métrages, 4 clips musicaux pour des artistes indépendants, 2 web séries et un long métrage. Certains de ses courts ont été sélectionnés de nombreuses fois

Il viendra nous présenter "Amis temps" samedi 21 mars à 14h. C'ést sa 4e collaboration avec Alexandre Gillet, comédien de théâtre, très actif dans le doublage qui est la voix française de Ryan Gosling, Elijah Wood ou Chris Evans notamment. Cela fait plus de 30 ans qu'il exerce ce métier.

Benjamin BONNET

 

Producteur délégué de Mood Films Production (Paris).

Président de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (Paris).

Responsable Partenariat de "La fête du Court métrage".

Il sera présent le vendredi 20 mars aux 2 projections prévues !

 

Nixon SINGA

réalisateur Orléanais,soutenu par le Ciclic, l'agence régionale du Centre . Il viendra présenter son 3ème court métrage intitulé "OBS", vendredi 20 mars à la séance de 17h30. Il a débuté sa carrière en tant que comédien au conservatoire d’Orléans. Mais le jeune homme de 23 ans a très rapidement voulu passer derrière la caméra, et filmer ce qui l’inspire le plus… Orléans, à travers cette enquête policière.

François LE GUEN

Nous sommes actuellement à 41 sélections, 1 mention spéciale et 11 prix dans 20 pays différents, dont celui de meilleur réalisateur, pour "M. HUGO", film que le jeune réalisateur diplômé de l'école de cinéma "3iS" (Institut International de l'Image & du Son) François LE GUEN, va venir présenter à notre Fête du Court Métrage, samedi 21 mars à la séance de 14h00

Yseult Renard

est une scénariste émergente diplômée de l’Ecole de la Cité du Cinéma. Passionnée par l’écriture depuis l’enfance, elle aime partager son univers à travers ses différents courts métrages. Primée dans plusieurs festivals, elle se lance aujourd’hui dans l’écriture d’un long métrage sur des thématiques body positivism, empowerment féminin et d’acceptation de soi . Elle développe en parallèle une web série humoristique. Elle viendra présenter son court métrage "fais pas la gueule Isa !", samedi 21 mars à 14h00